Saint-Nazaire : tentative de record de prise d'antenne pour Futuradios

100 heures, rien de moins ! C'est le record que tentent les  bénévoles de Futuradios, une webradio nazairienne, tenir 100 heures à l'antenne, en direct. 

 Deux animateurs de Futuradios, Maël Levy et Maxence Soveaux, aidés d'une équipe technique, vont tenter de garder l'antenne pendant 100 heures.
Deux animateurs de Futuradios, Maël Levy et Maxence Soveaux, aidés d'une équipe technique, vont tenter de garder l'antenne pendant 100 heures. © France Télévisions Christophe François

C'est à l'occasion de la journée mondiale de la radio (et semaine régionale des radio associatives) que les bénévoles de Futuradios ont débuté leur marathon. Celui-ci doit les amener à "battre le record français de l’émission talk-show en équipe la plus longue". Ce record serait détenu actuellement par RVR Radio Roanne, une webradio de la Loire avec 51 heures et 20 minutes non stop.

“Nous sommes déterminés, ont-ils déclaré avant cette prise d'antenne qui a débuté à 19 h ce vendredi 12 février. Nous avons conscience que l’objectif de rester 100 heures à l’antenne est difficile pour deux animateurs de 19 et 22 ans mais nous pouvons le faire. Nous allons tout faire pour que ce record soit homologué et répertorié dans le Guinness Book des Records."

 

"On va voir les passants pour discuter"

L'émission se fait à la fois depuis le studio de la webradio, rue d'Anjou à Saint-Nazaire, mais aussi, pour une petite partie, par des directs réalisés en extérieur. "Histoire de bouger, nous dit Florian Leroy, responsable de la communication, programmateur antenne et animateur de Futuradios. Histoire aussi de rencontrer le peuple de Saint-Nazaire. On va voir les passants pour discuter. On essaye de faire du micro-trottoir afin de recueillir les avis des gens selon les thèmes qui sont abordés à l'antenne."

voir la vidéo

Pour réussir son pari, l'équipe devra tenir jusqu'à mardi soir minuit. "Les animateurs n'ont droit qu'à 15 minutes de repos toutes les 3 heures, précise Florian, tout est enregistré et diffusé sur les réseaux sociaux, tout est daté et on enverra ça au Guinness Book des records. L'idée c'est de vivre notre passion."

Futuradios en profitera pour fêter ce 14 février ses 16 ans d'existence. Cette webradio a été créée dans un premier temps dans le sud de la France, à Vitrolles, avant de s'installer à Saint-Nazaire. Mais les animateurs et techniciens de la radio sont en fait répartis dans plusieurs régions. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie médias jeunesse société famille insolite