• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : le youtubeur Tibo InShape se fait ambassadeur des Chantiers de l'Atlantique

Le youtubeur Tibo InShape aux Chantiers de l'Atlantique / © Capture d'écran Youtube
Le youtubeur Tibo InShape aux Chantiers de l'Atlantique / © Capture d'écran Youtube

En bleu de travail, dans les différents ateliers, dans les bureaux où à bord du Meraviglia, le youtubeur Tibo Inshape s'est mis dans la peau d'un salarié des Chantiers le temps d'une vidéo. 

Par Fabienne Béranger

Tibo Inshape, le youtubeur aux 5 millions d'abonnés, a posé ses valises aux Chantiers de l'Atlantique.

Dans une nouvelle vidéo musclée, le jeune vidéaste a enfilé un bleu de travail afin de donner envie à ses fans de travailler pour le chantier nazairien.
Tibo InShape aux Chantiers de l'Atlantique


La vidéo de Tibo InShape a été postée ce vendredi 19 octobre.

Histoire d'une collaboration pour le moins atypique...

On recrute !

C'est dans le cadre de sa campagne de recrutement, que la direction des chantiers a décidé de faire appel à Tibo InShape. Son objectif est d'embaucher 150 personnes par an pour palier les départs à la retraite et répondre au niveau de charge. La construction de deux paquebots par an.

Quelle cible ? 
20-35 ans, des charpentiers métaux, des techniciens d'études. Après avoir utilisé tous les médias traditionnels et institutionnels pour lancer des offres d'emplois on a, ici, fait un constat sociétal. Les candidats potentiels ne fréquentent plus ces réseaux d'information. Ils ne sont plus atteints par les informations classiques. Il faut donc aller les chercher là où ils se trouvent.

Ou les trouver ? 
Sur Youtube, Tibo InShape est l'un des six plus influents youtubeur français. Il affiche 5 millions d'abonnés qui suivent par millions ses vidéos sur le bodybuilding. Il a déjà collaboré avec l'armée de l'Air et de Terre et ses prestations ont totalisé des millions de vues. Le modèle de ce diplômé d'école de commerce âgé de 25 ans, est eco-rentable. 

Reçu aux chantiers, il tournait sa vidéo en une journée et la montait en trois jours. Elle totalise à ce jour 1 million 300 000 vues. Aux chantiers on attend les retombées. 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus