Solitaire du Figaro : Frédéric Duthil remporte la 3e étape à Saint-Nazaire, Armel Le Cléac'h reste en tête du classement

Frédéric Duthil sur Technique voile/Cabinet Bourhis a remporté la troisème étape de la Solitaire du Figaro qui menait les skippers de Dunkerque à Saint-Nazaire.
Fred Duthil (Technique Voile - Cabinet Bourhis Generali) lors de la 3e étape de La Solitaire du Figaro
Fred Duthil (Technique Voile - Cabinet Bourhis Generali) lors de la 3e étape de La Solitaire du Figaro © Alexis Courcoult
Cette fin de troisième étape aura été éprouvante pour les nerfs des skippers, pris en pleine pétole ce mercredi matin.

Alors que la majorité de la flotte passait au dessus de Belle-Ile, trois concurrents prenaient l'option sud : Adrien Hardy,  Frédéric Duthil et Marc Mallaret.

Une option payante puisque le trio a réussi à se détacher du reste de la flotte.

C'est finalement Frédéric Duthil qui a coupé en vainqueur la ligne d'arrivée de cette 3e étape de la 51e édition de la Solitaire du Figaro à 17h45'43''.

Au terme de 4 jours 1 heure 45 minutes et 43 secondes de course, le skipper de Technique voile/Cabinet Bourhis s'impose à Saint-Nazaire devant Marc Mallaret et Adrien Hardy.Samedi prochain, les skippers de la Solitaire prendront le départ de la 4e et dernière pour un run de 24 heures et 183 milles entre entre l’ile d’Yeu et Belle-Île via l’ile de Groix pour le grand final.

Le classement de l'étapeLe classement général
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solitaire du figaro sport voile mer nature