STX Saint-Nazaire : un unique candidat à la reprise

Ils étaient trois au départ, intéressés par la reprise de STX France. Il n'en reste qu'un... Le groupe italien Fincantieri a déposé une offre de reprise des chantiers navals de Saint Nazaire, dans les temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le verdict sera donné ce mardi 03 janvier 2017 par le tribunal sud-coréen.  C'est lui qui est chargé d'examiner la procédure de redressement judiciaire du groupe STX.
Le problème, Fincantieri est un concurrent direct de STX. Il fabrique des yachts, des navires de guerre, des sous-marins et des navires de croisière qui représentent la moitié de son chiffre d'affaires.

Résultat, les syndicats sont inquiets et redoutent que Saint-Nazaire perdent des postes, notamment dans la recherche et le développement, si Fincantieri réorganise le travail.
Si le tribunal coréen juge l'offre de reprise insuffisante, il peut lancer un nouvel appel d'offres. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information