Super Mamie 2021 : Irène, grand-mère nazairienne, a participé à la finale des Super Mamies

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandrine Gadet
Irène Poulinet n'a pas emporté le titre mais elle a passé "un super moment et a mis le feu à la scène !" dixit sa fille Véronique. En souvenir, cette photo d'Irène, sa fille et Véronique Jeannot qui présidait le jury des Super Mamies 2021.
Irène Poulinet n'a pas emporté le titre mais elle a passé "un super moment et a mis le feu à la scène !" dixit sa fille Véronique. En souvenir, cette photo d'Irène, sa fille et Véronique Jeannot qui présidait le jury des Super Mamies 2021. © Véronique Le Mintec

Sa fille dit joliment d'elle qu'elle est comme "un coup de vent joyeux", "un volcan d'optimisme". Irène Poulinet, 88 ans et demi concourrait ce dimanche à Nice à l'élection de la Super Mamie France 2021. Un trophée finalement remporté par l'actuelle Super Mamie de Provence.

Déjà désignée deux fois Super mamie Pays de la Loire en 1999 et 2013, Irène concourrait cette année pour emporter la finale nationale du concours !

Celle qui a 17 petit-enfants et autant d'arrières petits enfants ne tient pas en place...à chaque fois qu'elle le peut, elle se déplace dans les maisons de retraite autour de Saint-Nazaire, avec son orchestre, "L'air du Temps", pour se produire et égayer le quotidien des résidents.

Mais ce dimanche 21 novembre, c'est sur la scène du Palais de la méditerranée à Nice qu'Irène Poulinet a interprété le célèbre Tata Yoyo d'Annie Cordy.

Son objectif, face à 6 autres candidates, était de décrocher le titre national de Super Mamie 2021.

La cérémonie était diffusée en ligne et en direct vient de s'achever.

►À voir ou revoir

 

Les résultats des votes sur internet et les choix des membres du jury ont été dévoilés ce dimanche 21 novembre, en toute fin d'après-midi par la présidente du concours Véronique Jeannot. Ils ont consacré la doyenne des participantes Marie Galiano, 90 ans. Super Mamie Provence devient donc la Super Mamie nationale 2021. 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.