Un adolescent victime d'une tentative de viol dans un camping de Saint-Brévin : les gendarmes interpellent l'auteur présumé

Le jeune homme âgé de 14 ans séjournait avec sa famille dans un camping de cette station balnéaire située en face de Saint-Nazaire. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet 2024. Un suspect a été placé en garde à vue et mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent de 14 ans a été entraîné derrière un bungalow du camping par un homme qui l'avait abordé aux environs de 23h, après le match de demi-finale de coupe d'Europe de football opposant la France à l'Espagne.

L'homme a alors tenté d'avoir une relation sexuelle avec lui mais le jeune homme a réussi à s'enfuir nous a précisé le parquet du Tribunal de Nantes en charge de l'affaire.

Grâce à la description faite par la jeune victime un portrait-robot du suspect a été établi et les forces de l'ordre se sont rapidement lancées à sa recherche.

Un homme âgé de 33 ans a été interpellé par la gendarmerie de Saint-Brévin sur la commune du drame le lendemain des faits.

À l’issue de sa garde à vue l'homme a été transféré au tribunal judiciaire de Nantes.

Il a été ensuite présenté à un magistrat instructeur et mis en examen des chefs de "tentatives de viol sur mineurs de moins de 15 ans" et "agression sexuelles sur mineur de moins de 15 ans".

Le suspect, sans antécédent judiciaire, a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.

►Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information