Soupçonnée de divulgation d'informations concernant une enquête sur un trafic de stupéfiants, une greffière du tribunal de Saint-Nazaire a été mise en examen et placée en détention, mardi 20 juin.
Une greffière, affectée à un cabinet d'instruction de Saint-Nazaire, est soupçonnée d’avoir transmis des informations "relevant de la criminalité organisée à une personne susceptible d'y être impliquée", précise Eric Bouillard, procureur de la République d'Angers, dans un communiqué.
Placée en garde à vue lundi 19 juin, elle a été "entendue sur des éléments susceptibles de l'impliquer", souligne le procureur. Dans le même temps, des perquisitions ont été menées "y compris dans les locaux du tribunal de Saint-Nazaire".
En fin de journée, mardi 20 juin, la greffière impliquée a été déférée au cabinet du magistrat instructeur d'Angers et mise en examen. "Elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a été placée en détention provisoire", ajoute Eric Bouillard.
La greffière est mise en examen du chef de "révélation d'information sur une enquête ou une instruction pour crime ou délit puni de dix ans d'emprisonnement relevant de la criminalité organisée à une personne susceptible d'y être impliquée".
"Initiée sur la base d'informations provenant d'un dossier particulièrement sensible ouvert auprès du tribunal judiciaire de Saint-Nazaire", en l'occurrence, un dossier sur un trafic de stupéfiants, l'enquête a été dépaysée à Angers, "pour garantir la sérénité des investigations".
Les investigations se poursuivent sous la direction du magistrat instructeur d'Angers.