VIDEOS. Saint-Nazaire : le MSC Grandiosa, un paquebot encore plus grandiose. Départ du port ce jeudi 31 octobre

Le dernier né des Chantiers de l'Atlantique quitte le port pour Hambourg et sa croisière inaugurale. 28 000 Nazairiens étaient invités à une visite en avant première le week-end des 19 et 20 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le MSC Grandiosa est le plus gros paquebot construit par les Chantiers de l'Atlantique pour MSC : 333 mètres de long, une capacité d'accueil de plus de 6 300 passagers.

Impressionnant de l'exterieur comme tous les paquebots construits à St Nazaire. Et à l'intérieur place au luxe, strass et paillettes.

L'une des fiertés de l'armateur, la marque de fabrique du MSC Grandiosa, une galerie exceptionnelle...

"La galerie qui mesurait un peu plus de 80 mètres sur les deux premiers, mesure 100 mètres sur celui-là", explique Bertrand Du Charlat, responsable du MSC Grandiosa pour les Chantiers, "c'est vraiment le lieu emblématique du navire où les gens se retrouvent le soir quand le bateau repart en navigation".

C'est le coeur, c'est l'âme du navire - Bertrand du Charlat, responsable du MSC Grandiosa pour les Chantiers de l'Atlantique

"C'est une voûte à écran LED donc l'armateur peut y projeter des images, des photos ou des vidéos", poursuit Bertrand du Charlat.

Sur le MSC Grandiosa, tout est démesuré. L'un des neuf restaurants peut accueillir 730 personnes. Sur les 19 étages, se répartissent les 2 400 cabines pour les passagers. Et tout en haut, le paradis des plus jeunes : un aquapark. De la salle de basket au casino, en passant par les salles de spectacle, tout est fait pour s'amuser.
Une petite ville flottante de 8 000 personnes, passagers et équipage compris, qui se veut plus écologique.

"Il y a énormément de systèmes de traitement des fumées, de traitement des eaux, eaux de ballast, eaux usées", explique Bertrand de Charlat, "ce sont des navires qui sont quasiement propres. C'est une vraie préoccupation des armateurs de sortir de cette image un peu négative qu'ont les paquebots comme étant des engins polluants".Ce navire de croisière a nécessité deux ans de construction et plus de 5 millions d'heures de travail. 
Ambiance lors des visites des 19 et 20 octobre► Notre diaporama, photos Marion NaumannMSC Grandiosa
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information