Les réparations ont commencé, mais elles prendront du temps : vendredi soir, un accident de voiture a pulvérisé le central téléphonique desservant la commune de Saint-Viaud. Des centaines de personnes demeurent sans internet, mais la plupart des lignes fixes ont été rétablies ce lundi..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident de voiture qui a privé, vendredi soir, plus de 300 foyers d'internet et de téléphone sur la commune de Saint-Viaud, en Loire-Atlantique. Une voiture a percuté de plein fouet le central téléphonique, pulvérisant l'installation. 

Ce lundi, une équipe de 4 techniciens s'est rendue sur les lieux, pour rétablir des lignes fixes en les branchant provisoirement sur un autre central, parvenant à rétablir les communications en milieu d'après-midi pour la plupart des particuliers et des entreprises concernées.

En revanche, compte tenu de l'ampleur des dégâts, les lignes internet et lignes téléphoniques en voix sur IP n'ont pas pu être réparées.
 

Un point doit être réalisé dans les jours qui viennent avec Sydelia, le propriétaire des infrastructures, pour rétablir au plus vite l'ensemble des communications. 

L'urgence était notamment de maintenir la sécurité des personnes âgées équipées d'une alarme de téléassistance.

Les clients Orange peuvent demander en composant le 3900 ou le 3901 pour les entreprises, un domino 4G ou bénéficier d’un crédit data supplémentaire sur leur abonnement mobile Orange.

Un constat a été fait avec la gendarmerie qui établira une enquête. L’automobiliste est hospitalisé, son pronostic vital n’est pas engagé.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information