Après la grève c'est la météo qui perturbe le trafic SNCF. La liaison tram-train entre Nantes et Châteaubriant est interrompue sur quelques kilomètres.
Dans un message sur son site, la SNCF informe ce lundi matin ses usagers que la liaison tram-train entre Nantes et Châteaubriant est momentanément interrompue sur une partie de son tracé.
En cause, la météo de ce lundi matin qui sans être extrême a tout de même provoqué une panne d'alimentation par la présence de givre sur une caténaire, du côté de Doulon.
L'explication technique donnée est que le système de réchauffage des caténaires présent entre La Haluchère à Nantes et la Babinière à La Chapelle-sur-Erdre n'existe pas entre La Haluchère et la gare de Nantes. Le problème s'est effectivement posé sur la ligne vers Doulon.
La liaison s'est faite cependant par car sur le parcours impacté.
"Givre sur la caténaire entre Nantes et Babinière. Trafic perturbé sur la ligne Nantes-Châteaubriant jusqu'à 12h environ. Empruntez le tram ligne 1 de la TAN entre Nantes et Haluchère et les navettes routières mises en place entre Haluchère et Babinière."
Quelques taxis ont même été affrétés pour emmener des usagers ce matin jusqu'à Châteaubriant.