Une collision a eu lieu entre un bus de la ligne 323 et le tramway T9 à Ivry-sur-Seine ce mardi peu avant 14h. Il y a eu 9 blessés dont deux enfants.
Un accident a eu lieu ce mardi 9 juillet entre un bus et un tramway. Les faits ont eu lieu à 13h50 au niveau de l'arrêt Verdun-Marquès, à Ivry-sur-Seine, indique la RATP, confirmant une information de France Bleu Paris.
Selon Kéolis, l'opérateur en charge de la ligne 9 du tramway, "une rame du tramway T9 et un bus se sont percutés à un carrefour en sortie de station de Porte de Choisy, occasionnant le déraillement de la rame".
Il y a eu neuf personnes blessées dont deux enfants.
Accident pt de Choisy
— SÛRETÉ RATP 🇫🇷 FO GPSR (@FO_GPSR) July 9, 2024
T9 VS BUS pic.twitter.com/Gw162Ghjrp
La RATP indique que le chauffeur du bus,"dont les tests d’alcoolémie et stupéfiants sont négatifs a également été pris en charge par son encadrement".
Selon l'entreprise de transports publics,"une enquête est en cours en lien avec Kéolis pour déterminer les circonstances exactes de cet accident".
"Keolis, le gestionnaire, doit fournir dès que possible les informations afin de déterminer s’il s’agit d’une défaillance technique ou une erreur humaine pour que cela ne se reproduise plus", a déclaré Jean-Baptiste Pegeon, administrateur à IDF Mobilités (l'autorité régulatrice des transports franciliens) et conseiller écologiste au Conseil régional sur X.
Un accident vient de se produire entre le tram T9 et un bus près de Porte de Choisy. #Accident #Paris #T9 #ratp pic.twitter.com/dZjNPNTgwu
— paause_clope (@PaauseC) July 9, 2024
La régie autonome déclare aussi "faire part de sa vive émotion" et a déclenché une cellule d’assistance et d’aide aux victimes.
Le trafic du T9 est interrompu entre porte de Choisy et Musée MAC-VAL avec une heure de reprise du trafic estimée à 22h. Kéolis indique, de son côté, une reprise du trafic du T9 vers 19h.