Tempête Diego : 24 interventions des pompiers en Loire-Atlantique, 25 en Vendée

La tempête Diego souffle sur la France et a fait des dégâts dans la région, sans faire de blessés graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Diego trace sa route. La dépression centrée au large de la Bretagne cette nuit a circulé aujourd'hui de la Bretagne vers la région parisienne. 

Les vents les plus violents sur la région ont été mesurés à la Pointe de Chemoulin à Saint-Nazaire à 110 Km/h. Le vent a soufflé fort à des endroits habituellement peu exposés comme Nort-sur-Erdre (85 km/h) selon Météo-France.

Des dégâts matériels ont été observés, mais la dépression n'a pas fait de blessés graves. La région Pays de la Loire est en vigilance jaune "vents violents" en Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire, et "précipitations" en Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire.

En Loire-Atlantique, les pompiers sont intervenus à 24 reprises dans l'agglomération nantaise et le nord du département entre jeudi 7 avril à 19h et vendredi 8 avril à 14h, sur des opérations de sécurisation de toiture, pour des inondations, ou  des arbres couchés. 99 pompiers ont été mobilisés. 

3 blessés légers en Loire-Atlantique

Dans le quartier de Procé à Nantes, un peuplier est tombé sur un véhicule. Les deux femmes à bord s'en sont sorties indemnes alors que le toit du véhicule a plié sous le poids de l'arbre. A Lavau-sur-Loire, dans le lieu-dit Les Chardons Bleus, un homme de 44 ans à bord de sa voiture a été légèrement blessé.

Deux interventions ont eu lieu dans des établissements scolaires : en fin de matinée, des bardages du collège public de Varades (Loire-Atlantique) menaçaient de tomber, les 270 élèves ont été confinés pendant près de deux heures. 

À Nantes au lycée Gaspard Monge à la Chauvinière un arbre est tombé sur un bâtiment selon le SDIS. 180 élèves ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Toujours à Nantes, les parcs et les squares sont fermés depuis le jeudi 7 avril à cause des conditions météorologiques. 

Aucun blessé en Vendée

Ce 8 avril, les pompiers vendéens ont opéré 25 interventions entre 8h et 18 heures, 15 pour des chutes d'arbres, et 4 pour des risques de chutes de matériaux. Aucun blessé n'a été signalé.

La vigilance jaune sera levée dans les prochaines heures dans l'ensemble de la région. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information