La tempête Diego souffle sur la France et a fait des dégâts dans la région, sans faire de blessés graves.
La tempête Diego trace sa route. La dépression centrée au large de la Bretagne cette nuit a circulé aujourd'hui de la Bretagne vers la région parisienne.
Les vents les plus violents sur la région ont été mesurés à la Pointe de Chemoulin à Saint-Nazaire à 110 Km/h. Le vent a soufflé fort à des endroits habituellement peu exposés comme Nort-sur-Erdre (85 km/h) selon Météo-France.
Des dégâts matériels ont été observés, mais la dépression n'a pas fait de blessés graves. La région Pays de la Loire est en vigilance jaune "vents violents" en Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire, et "précipitations" en Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire.
En Loire-Atlantique, les pompiers sont intervenus à 24 reprises dans l'agglomération nantaise et le nord du département entre jeudi 7 avril à 19h et vendredi 8 avril à 14h, sur des opérations de sécurisation de toiture, pour des inondations, ou des arbres couchés. 99 pompiers ont été mobilisés.
3 blessés légers en Loire-Atlantique
Dans le quartier de Procé à Nantes, un peuplier est tombé sur un véhicule. Les deux femmes à bord s'en sont sorties indemnes alors que le toit du véhicule a plié sous le poids de l'arbre. A Lavau-sur-Loire, dans le lieu-dit Les Chardons Bleus, un homme de 44 ans à bord de sa voiture a été légèrement blessé.
Deux interventions ont eu lieu dans des établissements scolaires : en fin de matinée, des bardages du collège public de Varades (Loire-Atlantique) menaçaient de tomber, les 270 élèves ont été confinés pendant près de deux heures.
À Nantes au lycée Gaspard Monge à la Chauvinière un arbre est tombé sur un bâtiment selon le SDIS. 180 élèves ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.
Toujours à Nantes, les parcs et les squares sont fermés depuis le jeudi 7 avril à cause des conditions météorologiques.
Aucun blessé en Vendée
Ce 8 avril, les pompiers vendéens ont opéré 25 interventions entre 8h et 18 heures, 15 pour des chutes d'arbres, et 4 pour des risques de chutes de matériaux. Aucun blessé n'a été signalé.
La vigilance jaune sera levée dans les prochaines heures dans l'ensemble de la région.