Triathlon Audencia La Baule 2015 : c’est aussi pour Elles

© Frédéric Sénard / Audencia
© Frédéric Sénard / Audencia

23 % des licenciés sont des femmes, un chiffre en constante évolution avec une augmentation de 130 % de licenciées en 10 ans. Au Triathlon Audencia-La Baule les chiffres des 5 dernières années confirment ce phénomène : on comptait 10 % de participantes en 2007, 25 % sont attendues en 2015.

Par Claude Bouchet

Cette année, le Triathlon Audencia-La Baule a obtenu le label « Triathlon féminin ». En effet, l’organisation respecte certains critères : un endroit réservé aux femmes afin de se changer en toute intimité, un départ natation différé par rapport à celui des hommes et des lots équitables et cohérents pour les hommes et les femmes.

Les organisateurs encouragent la participation féminine sur leur événement et proposent des actions spécifiques à destination des femmes :

  • Une Course Elite Internationale au format sprint avec égalité des chances pour la victoire finale entre hommes et femmes : le départ est différé de 7 min. 30 entre hommes et femmes.
  • Des départs différés sur les courses Distance S et Distance M pour plus de sérénité et de sécurité sur le parcours.
  • Des classements et des remises de prix exclusivement féminins pour les équipes féminines des Tri-Relais Grand Public et Entreprises, pour les athlètes féminines du Tri-Avenir, du Distance S et du Distance M.

tria

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus