Triathlon Audencia La Baule 2015 : c’est aussi pour Elles

23 % des licenciés sont des femmes, un chiffre en constante évolution avec une augmentation de 130 % de licenciées en 10 ans. Au Triathlon Audencia-La Baule les chiffres des 5 dernières années confirment ce phénomène : on comptait 10 % de participantes en 2007, 25 % sont attendues en 2015.

Cette année, le Triathlon Audencia-La Baule a obtenu le label « Triathlon féminin ». En effet, l’organisation respecte certains critères : un endroit réservé aux femmes afin de se changer en toute intimité, un départ natation différé par rapport à celui des hommes et des lots équitables et cohérents pour les hommes et les femmes.

Les organisateurs encouragent la participation féminine sur leur événement et proposent des actions spécifiques à destination des femmes :

  • Une Course Elite Internationale au format sprint avec égalité des chances pour la victoire finale entre hommes et femmes : le départ est différé de 7 min. 30 entre hommes et femmes.
  • Des départs différés sur les courses Distance S et Distance M pour plus de sérénité et de sécurité sur le parcours.
  • Des classements et des remises de prix exclusivement féminins pour les équipes féminines des Tri-Relais Grand Public et Entreprises, pour les athlètes féminines du Tri-Avenir, du Distance S et du Distance M.

tria
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité