Depuis maintenant sept ans, le développement durable est inscrit dans les valeurs du Triathlon Audencia-La Baule. Pour cette 28 e édition, la démarche se poursuit, comme en témoigne l’obtention du label "Développement durable, le sport s’engage".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans le but de réduire l’impact environnemental du Triathlon, l’ensemble de l’équipe organisatrice est conviée à planter des arbres à La Baule afin de compenser les émissions de carbone de l’événement. Tout au long de l’événement, de multiples mesures sont donc appliquées, conformément à l'engagement signé dans la Charte de l’organisateur responsable. C'est par exemple :
Au-delà des engagements précédents, le Triathlon Audencia-La Baule défend des valeurs sociales et solidaires. La participation des athlètes handisport au Triathlon est une priorité pour nous, ainsi que celle des lycéens bénéficiant du programme BRIO (projet d’ouverture culturelle mis en place par Audencia pour encourager les élèves de ZEP à se lancer dans des études supérieures). 5 équipes de lycéens sont prises en charge pour participer au Challenge Etudiant, et nous accueillons 15 bénévoles afin qu’ils découvrent l’organisation de cet événement de grande ampleur.