Vertou : après l’incendie mortel, la mairie reloge cinq familles de Roms

Samedi 3 août, un enfant est décédé dans un incendie de six caravanes à Vertou. La mairie a pris en charge et relogé les 17 personnes qui habitaient dans ce campement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le dramatique incendie qui a tué un enfant samedi 3 août à Vertou, la mairie a pris en charge les 17 personnes qui se sont retrouvées sans logement, ni vivres. 

Cinq familles de la communauté rom sont concernées par ce triste événement. La ville a travaillé avec des associations pour trouver des solutions rapides pour ces personnes, notamment pour leur hébergement. Les familles ont été relogées à Clisson, Loroux-Bottereau, Savenay et à Nantes.

La municipalité prévoit de répondre au cas par cas à leur situation d’ici la fin de la semaine pour trouver des solutions plus durables.

En outre, comme il sera impossible pour la famille qui a perdu l’enfant de rapatrier le corps en Roumanie, la ville de Vertou a décidé de prendre en charge les frais liés à la sépulture. Une concession funéraire est mise à leur disposition gratuitement pendant 5 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information