Louxor, j'adore : tout ce que vous ignorez encore sur la chanson de Philippe Katerine

C'est l'une des chansons qui a lancé la carrière de Philippe Katerine auprès du grand public. "Louxor, j'adore" est une chanson inspirée des souvenirs de jeunesse du chanteur vendéen. Le Louksor (avec KS) était un établissement de nuit de Clisson (Loire-Atlantique).

Le Louksor a fermé ses portes l'été dernier, mais il restera pour la postérité la chanson de Philippe Katerine.

Les explications de Marc Toesca dans la série "Frenche Touche" sur France 3.

L'acteur et chanteur Philippe Katerine prouve régulièrement son amour à l'ouest de la France dans lequel il a grandit.
Au printemps 2018, le chanteur et acteur a écrit une chanson pour soutenir l'équipe des Herbiers, finaliste de la Coupe de France.

 
Marc Toesca : "Salut les p'tits clous"
Après avoir débuté en radio, notamment sur RMC, à la fin des années 70, Marc Toesca rejoint la chaîne Canal Plus, dès son lancement en 1984. Il devient alors pendant 7 ans le présentateur vedette du « Top 50 ».
Cette émission phare des années 80, devenue culte, annonçait chaque semaine les 50 meilleures ventes de disques en France. Avec ses lancements caustiques, sa tonalité nouvelle, et son fameux « Salut les p’tits clous ! » en début de chaque nouveau classement, il est devenu l’un des animateurs incontournables dans le monde de la musique.
Il participe depuis à de nombreuses émissions télé et même des tournées hommages aux années « Top 50 ». De retour à la radio depuis 2011 à la tête de « Génération Toesca » sur MFM Radio ou plus récemment dans « Top des Tubes » sur France Bleu, il présente aujourd’hui sa nouvelle aventure musicale : « La Frenche Touche » diffusée sur France 3.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité