Signe évident du dynamisme d'une métropole comme Nantes : ses lieux dédiés à la culture et notamment à la musique. Du Zénith à Stereolux en passant par Le Ferrailleur ou encore La Barakason, la ville offre tous les formats pour tous les styles. Et voici maintenant le Lufezova au Pellerin...
250 places en configuration gradin, 600 en configuration concert, le Lufezova fait son apparition dans le monde de la culture nantaise avec une ambition simple mais déterminée, nous explique son responsable Christian Trotignon : "Notre idée c'est d'offrir, tant au public qu'aux artistes, un lieu convivial pour écouter et laisser s'exprimer les nouveaux talents de notre région, qu'ils soient musiciens, chanteurs ou humoristes".
Soirée inaugurale le 30 septembre
Rendez-vous samedi pour le premier envol de décibels en compagnie de trois groupes, les Nantais We Come in French et Spills et les Parisiens Captain Americano.
Ne cherchez pas sur Internet, Lufezova ne veut rien dire. C'est un nom né d'une rencontre entre Christian Trotignon et un musicien chilien. "En février 2015, le groupe parisien Captain Américano est venu participer au tremplin du festival Rock Estuaire dont je m'occupais. Une amitié est née entre nous, et je me suis promis que, si je réussissais à construire une scène, je le ferai revenir jouer. Hélas, le destin en a décidé autrement. Le 13 novembre 2015, dans la salle du Bataclan, Il (le musicien chilien, ndlr) est parti avec sa femme, loin de son pays, parce qu'il aimait la musique et que c'était leur anniversaire de rencontre. Il s'appelait Luis Felipe Zschoche Valle. Alors, j'ais décidé de prendre les initiales de son nom, pour en donner un à notre scène. C'était pour moi, comme une évidence. Et puis, j'ai respecté la promesse que je m'étais faite, c'elle de faire revenir jouer le groupe "Captain Américano". Ils seront les premiers à fouler les planches de la scène Lufezova"
Premières dates
"La programmation sera principalement orientée sur la projection des artistes régionaux, afin de faire connaître ou reconnaître, leurs talents. Ce seront bien sur des musiciens ou des chanteurs(es), mais pas que. Nous allons accueillir le 16 décembre, l'humoriste Nantais Kenny Martineau, pour un de ses délirants "One Man Show". Au mois de mars, St Patrick oblige, nous recevrons "Nantes Irish Dance" de l'association Nantaise Beltaine, pour une soirée délirante et Irlandaise. Et pour finir la saison en apothéose, nous allons organiser le premier "Nantes Tribute Fest", un événement qui a accueilli plus de 5000 personnes sur 2 jours, à Cherbourg et à Caen. On pourra y écouter AC-DC avec Riff Raff, Police avec Back to the Police (Nantais), Supertramp avec Tramp Experience (également de Nantes), et Metallica avec 4 Horsemen (encore des Nantais)".
Plus d'infos sur la scène Lufezova ici ou là