Angers : condamné pour avoir crevé plus de 300 pneus

Mais qu'est-ce qui a pris à ce père de famille qui en février dernier a détruit les pneus de dizaines de voitures dans les rues de Cholet ? Le tribunal correctionnel d'Angers a tenté ce mercredi de connaître les étranges motivations de cet homme de 27 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il rentrait d'une nuit bien "arrosée" en discothèque. "J'étais dans un état second" a-t-il déclaré à la barre du tribunal correctionnel d'Angers ce mercredi 4 septembre.

Mais au delà de cet aveu, les juges n'ont pas eu plus d'explications sur l'acharnement avec lequel cet homme a massacré... plus de 300 pneus dans les rues de Cholet ce matin-là.

"Je voulais m'adresser aux gens qui sont... là pour leur exprimer mes excuses et mes regrets. J'ai honte" a-t-il dit lors de cette audience à laquelle s'étaient présentés également une vingtaine de victimes.

Présenté comme père de famille avec un travail stable, ce jeune homme de 27 ans avait effectivement dû boire plus que de raison. Ce 17 février 2019, avec son couteau de commando, il a consciencieusement crevé les pneus des voitures qui se trouvaient sur son chemin pour un préjudice total estimé entre 35 000 et 50 000 euros.

L'homme est insolvable, ce sont les assurances et la collectivité qui paieront la note, a fait remarqué l'avocat d'une des victimes.  

Les juges l'ont condamné à 6 mois de prison avec sursis et inscription au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes. Il devra également suivre des soins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information