Accident de personne sur la ligne SNCF Angers Saumur, la circulation perturbée ce dimanche matin

Ce dimanche 16 avril, un TER faisant la liaison entre Angers et Saumur a heurté une personne au niveau de Saint-Clément-des-Levées.

Un "accident de personne" a fait une victime ce dimanche 16 avril dans la matinée sur la voie SNCF qui relie Angers à Saumur. 

Le TER de 9h37 qui partait d'Angers en direction de Saumur a heurté une personne à Saint-Clément-des-Levées. Nous n'avons pas plus d'informations sur les circonstances de ce drame. La gendarmerie est sur place pour enquêter.

Plusieurs heures d'arrêt

Le drame a eu aussi pour conséquence de stopper la circulation sur cette voie, le temps pour la gendarmerie d'effectuer des relevés, et ce train a été bloqué sur la voie, ainsi que le suivant, qui s'est retrouvé stoppé quelques mètres seulement après la gare de La Ménitré. Sans possibilité de sortir pour les passagers.

"On a eu un premier message nous signalant un accident, témoigne une voyageuse, puis un deuxième annonçant un arrêt de 3 heures !" 

De son côté, la SNCF explique qu'il n'est pas si simple de faire reculer un train, même de quelques mètres.

Les passagers ont dû prendre leur mal en patience...

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité