Accident sur l'A11. Un camion traverse le terre-plein central, la circulation a repris dans le sens Nantes-Paris

Un accident impliquant un poids lourd s’est produit tôt ce mardi 8 octobre sur l’autoroute A11 entre la barrière de péage d’Ancenis et l’échangeur de Chalonnes-sur-Loire en direction d’Angers et de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant un poids lourd s’est produit ce jour vers 5 h sur l’autoroute A11 entre la barrière de péage d’Ancenis et l’échangeur de Chalonnes-sur-Loire (n°19), en direction d’Angers et de Paris.

Dégâts matériels

Le camion a traversé le terre-plein central de l'autoroute, causant de nombreux dégâts matériels, avant de s'immobiliser dans un fossé.

Mais aucune personne n'a été blessée dans l'accident.

Cet événement a entraîné une interruption de la circulation dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction d’Angers/ Paris.

Vers 8 heures, l'autoroute était toujours coupée. Le poids lourd n'avait pas encore été enlevé. Mais tous les véhicules coincés dans les bouchons ont été évacués. 

Le trafic a finalement pu reprendre vers 10h40 en direction d'Angers et Paris sur la voie de
droite uniquement.

"La circulation se fait également sur une seule voie, la voie de droite dans le sens Paris vers Nantes en raison de travaux de réparation", précise Vinci.

"Nos équipes interviennent toujours sur un accident", annonce cependant Vinci Autoroutes en cette fin de matinée.

"Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour permettre l’intervention des secours, puis pour procéder à l’évacuation du véhicule impliqué afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation", précisait Vinci Autoroutes un peu plus tôt dans la matinée.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information