Angers : le conducteur hospitalisé après avoir tenté de foncer dans un groupe de piétons

Pas de blessés grave dans le groupe qui a subi cette agression mais les jeunes sont choqués. / © France Televisions-Christophe François
Pas de blessés grave dans le groupe qui a subi cette agression mais les jeunes sont choqués. / © France Televisions-Christophe François

Ça s'est passé ce dimanche 26 janvier à Angers. Un homme a foncé avec son véhicule sur un groupe de sportifs heureusement sans faire de blessés graves.

Par Olivier Quentin

On est passé à deux doigts du drame à Angers dimanche dernier.

Dans la matinée, vers 10h, un groupe de jeunes du SCO volley était rassemblé devant la salle Jean Rouseau, rue du Major Allard, derrière le jardin des plantes. Ils attendaient de partir pour une rencontre de Nationale 3 qui devait avoir lieu à Coutance, en Normandie.

Soudain, une voiture est montée sur le trottoir contraignant plusieurs jeunes à se jeter sur le côté pour éviter l'mpact.

Puis, selon ce qu'en raconte l'AFP, un homme est sorti du véhicule armé de plusieurs couteaux mais personne n'a été blessé.

La police a cerné le quartier et interpellé un homme de 25 ans, originaire de Guinée Conakry qui, pour toute explication, a dit vouloir en finir avec la vie.

Le procureur d'Angers, Eric Bouillard a expliqué à l'AFP que l'homme était suivi pour des troubles psychiatriques mais ne présentait pas de signes de radicalisation.

Hors d'état de subir une garde-à-vue, l'homme a été hospitalisé sous contrainte dans un service psychiatrique.

Sur le même sujet

Les + Lus