• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Angers : Coriolis s'installe, 300 emplois à la clé

Agers, la ville la plus attractive de France / © CC Daniel Jolivet, Maine-et-Loire
Agers, la ville la plus attractive de France / © CC Daniel Jolivet, Maine-et-Loire

Le septième site de relation client en France de Coriolis Service sera implanté à Angers. D'ici au printemps prochain, ce sont 300 emplois qui seront créés.

Par Fabienne Béranger

Angers Métropole vient d'annoncer la création d'un centre de relation client Coriolis dans son agglomération, précisant que "sur ce nouveau site, les chargés de clientèle assureront la réception et le traitement complet de contacts avec les particuliers, pour le compte de grandes entreprises françaises, y compris les renouvellements de contrats d’abonnement, la fidélisation et le recouvrement."

A la clé, la création de 300 postes. "Ces futurs collaborateurs bénéficieront d’une formation de 4 semaines puis de formations continues sur leurs métiers", précise Pierre Bontemps, le président et fondateur du groupe Coriolis qui, en Pays de la Loire, a déjà a  centre de relations clients, basé à Laval.

"L’arrivée de Coriolis, l’un des leaders français de la relation client, confirme le dynamisme retrouvé de notre territoire en matière de développement économique, avec depuis le début de l’année des annonces qui se traduisent en centaines d’emplois dans les domaines de la logistique, de la relation client et des objets connectés", se réjouit Christophe Béchu, le maire d'Angers.

Le 17 septembre dernier c'était Vérisure, le leader européen des alarmes connectés qui annonçait son implantation à Angers pour le début 2019 avec la création de 250 emplois les trois premières années. 
Coriolis a déjà commencé le recrutement de ses 300 collaborateurs pour le centre d'Angers : 250 conseillers clientèle en contrat à durée indéterminée, ainsi que des chargés de formation et des chefs d'équipe.

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus