Angers : des parents se battent contre la mort programmée de leur bébé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis
Au CHU d'Angers, des parents se battent contre la mort programmée de leur enfant dans le coma
Au CHU d'Angers, des parents se battent contre la mort programmée de leur enfant dans le coma © Jean-Sébastien Évrard / AFP

C'est une information révélée par nos confrères de RTL, des parents dont le bébé est dans le coma après une vaccination au CHU d'Angers,ont saisi la justice pour s'opposer à la décision des médecins de mettre un terme à l'aide respiratoire qui maintient leur enfant en vie

Pour les parents de la petite fille âgée de 7 mois, le compte-à-rebours est enclenché. Hospitalisée au CHU d'Angers depuis le début du mois de mai le bébé est plongé dans le coma. L'enfant a été pris d'une très forte fièvre au lendemain du vaccin DT-Polio pratiqué dans l'Orne, le département de résidence des parents. Les parents de la petite fille de sept mois se battent pour empêcher la mort programmée de leur enfant.

La décision médicale a choqué la famille. Les parents ont décidé de saisir la justice en urgence. L'expert nommé par la justice va effectuer des analyses pour savoir si oui ou non, la vaccination de l'enfant a déclenché son état.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.