Cet événement est accueilli à l'ESSCA, une école de commerce de l'agglomération d'Angers. C'est la quatrième édition de ce Booster Camp organisé par le Réseau Entreprendre en Pays de la Loire. Pendant deux jours, dix groupes de bénévoles vont travailler avec dix entreprises de la région.
L'objectif affiché est d'aider ces jeunes ou petites entreprises à franchir un cap, en s'appuyant sur les valeurs du Réseau Entreprendre : la personne, la gratuité, et la réciprocité. Les organisateurs estiment que 2500 heures de bénévolat sont mobilisées pour l'événement.
Dans les locaux de l'ESSCA Angers, on retrouve donc dix groupes avec des intervenants facilement identifiables. Les lauréats (chefs d'entreprises) vêtus d'un polo rouge entourés de dix membres du réseau (polos bleus). Pendant deux jours, l'identité, la stratégie, les forces, les faiblesses de l'entreprise et de son patron sont décortiquées pour aider la structure à franchir une étape.
Avant de travailler en groupe sur l'avenir de son entreprise, chaque lauréat est invité à en dire un peu plus sur sa personnalité, à l'image de Stéphane Bremet, le patron de l'entreprise Tandem.
Après deux jours de travail, trois entreprises sont retenues pour une présentation lors de la soirée de clôture. Une soirée en présence de l'entrepreneur Bruno Vanryb,