Angers : du gazon neuf pour le stade Jean Bouin

La ville d'Angers va confier à la SASP Angers SCO le soin de renouveler la pelouse du stade Jean Bouin, la ville de son côté va faire des travaux de rénovation des installations à hauteur de 300 000 euros.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 38 journées de championnat, le retour d’Angers SCO parmi l’élite du football français a été particulièrement réussi puisque le club termine à la 9ème place au classement final devant des clubs aussi prestigieux que les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille ou le Football Club de Nantes Atlantique.

À l’occasion des 19 matches de championnat à domicile, ce sont près de 256 000 spectateurs qui ont fréquenté les travées du stade Jean Bouin soit une affluence moyenne de 13 500 spectateurs par match.
Avec une fréquentation doublée par rapport à la saison précédente), Angers SCO dispose ainsi de l’un des meilleurs taux de remplissage du championnat de Ligue 1 avec le Paris Saint Germain.

Des résultats sportifs et une réussite populaire qui conduisent la ville et le club à revoir leur partenariat. Le club souhaitant devenir le gestionnaire des installations sportives. Une nouvelle convention dans ce sens sera mise en œuvre dès le 1er juin prochain.

Dans la perspective de la prochaine saison, la SASP Angers SCO va procéder à ses frais au remplacement de l’actuelle pelouse. Il s’agit d’un investissement très significatif, nécessaire pour « mettre à niveau » la pelouse par rapport à celle d’un grand nombre de stades de L1. De son côté, la ville d'Angers va réaliser, dans les prochaines semaines, des travaux de rénovation et d’entretien estimés à environ 300 000 €.

Pour la prochaine saison, la Ville d’Angers souhaite également rénover et couvrir la tribune Colombier. Il sera ainsi proposé, lors du Conseil Municipal de juin, de lancer une consultation de maîtrise d’oeuvre pour un démarrage des travaux prévu au printemps 2017.