Édouard Philippe est en tournée. Après la Seine-Maritime et l'Eure, il sera à Angers ce vendredi, invité à s'exprimer sur son expérience à Matignon devant un parterre de maires 'Macron-compatibles", réunis par Christophe Béchu.
Sa côte de popularité ne retombe pas. Depuis qu'il a quitté Matignon, Édouard Philippe bénéficie d'une vague de sympathie dans les sondages d'opinions. Plébiscité à droite, salué à gauche, sa parole semble d'or.
"Édouard Philippe a acquis une stature auprès des Français grâce à ces trois années à Matignon où il a eu à affronter des crises successives ( Gilets jaunes, retraites, Covid-19...). Aujourd'hui alors que des crises économiques et sociales se profilent, sa voix et son expérience sont utiles au pays", soutient Christophe Béchu auprès de nos confrères du Journal du Dimanche.
C'est pour partager son expérience du pouvoir, avec des maires de droite et de centre-droit que Christophe Béchu a invité Édouard Philippe ce vendredi.
L'ancien Premier Ministre est donc présent aux "Ateliers" de La République des maires, association d'élus fondée par le maire d'Angers.
La date n'a pas été fixée au hasard. À deux jours des élections sénatoriales, Édouard Philippe, qui prône un élargissement de la majorité présidentielle, devrait appeler les quelques 160 édiles réunis pour l'occasion, à se rassembler.