• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers : la famille Beautour fait son cirque à Noël

© France 3 Pays de La Loire
© France 3 Pays de La Loire

Pas de messe de minuit ou une longue soirée à table pour la famille franco-italienne Beautour. La tradition pour le Réveillon de Noël pour cette famille, c'est de travailler le soir du 24 décembre pour offrir de la magie au public à Angers. Et ça marche !

Par Damien Raveleau

Noël au cirque, certains diront que ça ferait un joli titre pour un film de fin d'année. Pour la famille Beautour, c'est une réalité ! Dans cette famille, on est et on naît "artiste"... et cela depuis 7 générations. Et pour Noël, comme ils sont déjà en famille, ils vivent, dorment, mangent et fêtent Noël sur la piste. La troupe est fidèle à la ville d'Angers depuis 15 ans.

Et l'on a beau être le 24 décembre, rien ne doit changer. Après avoir préparé les animaux, les artistes se coiffent, se maquillent et s'habillent pour démarrer le spectacle quelques minutes plus tard. Et les voici en piste pour plus d'une heure de spectacle et de magie entre John, le Monsieur Loyal du chapiteau ou encore son frère Rodolphe qui décroche les rires dans son déguisement de clown.

Sur scène ou en coulisse, la grande famille Beautour prend un plaisir non dissimulé. Et après le final, une grande table est installée sous le chapiteau. Tous se rassemblent pour leur repas de réveillon. Car ici, peut-être plus qu'ailleurs, la famille "c'est tous ensemble, pour la vie !" précisent-ils en choeur. 

Le cirque de la famille Beautour laisse son chapiteau à Angers jusqu'au 6 janvier 2019.
 
Noël au cirque

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus