Angers : un geste solidaire à l'occasion de Noël pour les étudiants les plus fragiles

L’Université d’Angers propose de collecter des cadeaux pour les offrir aux étudiants isolés ou aux ressources très limitées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaissait l’initiative née en Franche-Comté et qui a été reprise dans de nombreuses villes en France. Elle consiste à composer un paquet cadeau dans une boîte à chaussures avec une liste précise, gourmandise, vêtement chaud, livre, jeu… En Loire-Atlantique au moins deux collectifs s’étaient créés pour relayer cette bonne idée destinée à offrir un cadeau aux plus démunis pour Noël.

 

L’Université d’Angers a eu aussi une initiative similaire, destinée aux étudiants les moins favorisés.

Il s’agit, là aussi, de prendre une boîte type boîte à chaussures et d’y mettre différents cadeaux. L’université sur son site, en fournit la liste :

  • Un produit de loisir (livre, CD) neuf ou d’occasion
  • Une gourmandise emballée
  • Un message de bonne année personnalisé

Le paquet, joliment emballé, peut ensuite être déposé à la Bibliothèque Universitaire, 11 allée François Mitterrand.

Les étudiants sont bien sûr invités à participer à cette opération mais pas seulement. Chacun peut préparer un colis.

On peut encore se joindre à ce mouvement de solidarité baptisé « Les boites à petits bonheurs » jusqu’au 8 janvier. Les colis seront remis aux étudiants bénéficiaires de colis alimentaires à la reprise des cours, en janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information