Cet article date de plus de 4 ans

Angers : Google commence son tour de France des formations aux compétences numériques

Angers labellisée "French Tech" depuis deux ans, a été choisie comme ville pilote par Google pour lancer son programme de formations sur l’ensemble du territoire français.
Google lance son tour de France des formations.
Google lance son tour de France des formations. © Willmans Toula
Pendant deux jours, les 12 et 13 mai 2017, au Forum du Théâtre Le Quai à Angers, les équipes de Google proposeront des ateliers et formations aux compétences numériques, gratuits et ouverts à tous.

Ainsi Google se lance à la rencontre des Français dans 100 villes de l’Hexagone d’ici la fin de l’année 2017, avec le concours des élus locaux, des Chambres de Commerce et d’Industrie et plus de quinze universités françaises.

Ces formations gratuites seront adaptées aux besoins de chacun : entrepreneurs, commerçants, étudiants ou jeunes publics.

On a déjà formé 150 000 entreprises depuis cinq ans. Mais l'objectif, désormais, c'est de passer à 70 000 d'ici la fin de l'année. C'est donc une énorme accélération.


Google veut ainsi permettre aux utilisateurs d’internet d’augmenter la visibilité en ligne des entreprises, d’utiliser les outils du numérique pour développer leurs compétences, surfer en toute sécurité sur internet ou découvrir les dernières innovations technologiques.

Une vingtaine de coaches Google seront présents, pour répondre à vos questions.
Ce géant du net propose uniquement ses propres outils, une bonne manière aussi de s’implanter un peu plus sur le territoire Français.

►Le programe des formations proposées par Google

Google Angers programme

► Notre reportage 
 

Reportage Eric Aubron, Gwenael Rihet et Christophe Person

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie numérique économie internet sorties et loisirs emploi