Angers : il reconnait le meurtre d'un ami porté disparu en 2015

Un homme, demeurant au Lion d'Angers, a reconnu avoir poignardé l'un de ses amis disparu en janvier 2015 dans le Maine-et-Loire. Selon le procureur d'Angers, le suspect a été présenté ce jeudi 16 mars devant un juge avant son éventuelle mise en examen pour "assassinat".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect, un homme de 48 ans demeurant au Lion d'Angers, a été interpellé mardi 14 mars.
Il a reconnu le meurtre de Pascal Le Quen d’Entremeuse, un homme de 55 ans qui n'avait pas donné signe de vie depuis le 25 janvier 2015.
Ce même jour la voiture de celui-ci avait été découverte vide de tout occupant sur la commune du Lion d'Angers. Les recherches pour tenter de le retrouver étaient restées vaines.

Le 24 avril 2015, le parquet d'Angers avait alors ouvert une information judiciaire pour "disparition inquiétante", requalifiée en "assassinat" le 14 janvier 2016.

Le corps découvert dans le jardin

Mardi 14 mars 2017, "au terme de nombreux actes d’enquête et d’investigations minutieuses et très approfondies de police technique et scientifique", explique Yves Gambert, le procureur d'Angers, les enquêteurs de la section de recherches d'Angers ont finalement interpellé trois personnes dont un homme de 48 ans. Des recherches effectuées au domicile de ce dernier ont abouti à la découverte du corps de Pascal Le Quen d’Entremeuse dans le jardin du suspect.

Une autopsie, réalisée jeudi 16 mars, a confirmé "l'existence de plusieurs plaies dont trois mortelles, compatibles avec des coups de couteau", précise le procureur.
Interrogé, le suspect "qui fréquentait régulièrement la victime et qui avait l’habitude de le recevoir chez lui, reconnaissait le meurtre au cours d’une dispute dans le cadre de laquelle il avait poignardé son hôte", précise le Parquet.

Le parquet d'Angers a requis la mise en examen du quadragénaire pour "assassinat" ainsi que son placement en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information