Andard, près d'Angers : il voulait une réponse écrite, Orange lui envoie 169 courriers identiques

Drôle d'aventure pour cet abonné Orange. Il souhaitait que l'opérateur réponde par écrit à sa réclamation. Voeu exaucé... 169 fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 29 octobre dernier, Claude Huberdeau ouvre sa boîte aux lettres pour y récupérer son courrier. Il y découvre 115 lettres de l'opérateur de téléphonie Orange.

"J'ai fait récemment une réclamation à Orange, mais je n'avais eu qu'un mail pour réponse. ", raconte Claude au Courrier de l'Ouest. Sauf que Claude Huberdeau souhaitait un retour par courrier. Qu'a cela ne tienne, il "réécrit en lettre recommandé avec accusé de réception pour réclamer" ce fameux courrier.

Résultat : le retraité a reçu 169 réponses écrites par courrier, 115 le 29 octobre, 54 le lendemain et autant de mails...

Claude a gardé un exemplaire du courrier reçu et a pris les 168 autres lettres pour aller les déposer à son agence Orange d'Angers. Il y en avait quand même pour 1,6 kg de papier... Pas très "eco-friendly".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information