Angers : incendie au magasin Leroy Merlin du centre commercial de Saint-Barthélémy-d'Anjou, la piste criminelle privilégiée

Un incendie est survenu en fin de nuit ce vendredi 8 avril dans une réserve du magasin Leroy Merlin situé à Saint-Barthélémy-d'Anjou près d'Angers. Le sinistre n'a pas fait de victime. Le procureur de la République indique en fin de journée que la piste criminelle est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont été alertés 3h56 ce vendredi 8 avril. Intervenus en nombre, ils sont venus à bout du sinistre vers 8h45. Une réserve de 250 m² a été détruite par le feu, sans faire de victime.

22 véhicules et 66 pompiers ont été mobilisés. Ils sont déployé 4 lances et une grande échelle pour circonscrire le feu qu'ils qualifies de violent. En début de matinée, ils étaient encore une cinquantaine pour surveiller les décombres encore fumants.

Contenu par les secours, le feu ne s’est pas propagé aux bâtiments voisins.

Le magasin devrait rester fermé pour la journée, et sans doute samedi, les autres enseignes du centre commercial ne sont pas affectées par le sinistre.

En fin de journée, le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, indique que la piste criminelle est privilégiée. Le SRPJ d’Angers est saisi de l’enquête pour dégradations par incendie (passible de 10 ans d’emprisonnement). Des investigations sont en cours. L'expertise du bâtiment aura lieu très rapidement.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information