Un incendie est survenu en fin de nuit ce vendredi 8 avril dans une réserve du magasin Leroy Merlin situé à Saint-Barthélémy-d'Anjou près d'Angers. Le sinistre n'a pas fait de victime. Le procureur de la République indique en fin de journée que la piste criminelle est privilégiée.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés 3h56 ce vendredi 8 avril. Intervenus en nombre, ils sont venus à bout du sinistre vers 8h45. Une réserve de 250 m² a été détruite par le feu, sans faire de victime.
22 véhicules et 66 pompiers ont été mobilisés. Ils sont déployé 4 lances et une grande échelle pour circonscrire le feu qu'ils qualifies de violent. En début de matinée, ils étaient encore une cinquantaine pour surveiller les décombres encore fumants.
Contenu par les secours, le feu ne s’est pas propagé aux bâtiments voisins.
Le magasin devrait rester fermé pour la journée, et sans doute samedi, les autres enseignes du centre commercial ne sont pas affectées par le sinistre.
En fin de journée, le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, indique que la piste criminelle est privilégiée. Le SRPJ d’Angers est saisi de l’enquête pour dégradations par incendie (passible de 10 ans d’emprisonnement). Des investigations sont en cours. L'expertise du bâtiment aura lieu très rapidement.