Angers : des "kits de rentrée scolaire" distribués par le Secours Populaire

La rentrée approche et à Angers comme ailleurs se pose la question du prix des fournitures scolaires. Pour aider les familles les plus démunies, le Secours Populaire va distribuer des "kits de rentrée scolaire". Trousse, crayons, cahiers tout y est !
Le "kit rentrée" du Secours Populaire sera distribué aux familles les plus démunies à Angers
Le "kit rentrée" du Secours Populaire sera distribué aux familles les plus démunies à Angers © copie d'écran coopérative Sadel
Tout le monde, ou presque à Angers, connait la Sadel, une coopérative de fournitures scolaires qui équipe les petits écoliers depuis plus de 60 ans. C'est là que le Secours Populaire remplit ses cartons de fournitures qui vont devenir des "kits de rentrée scolaire".

1200 kits pour 1200 familles avec l'essentiel de ce dont auront besoin les enfants durant leur année à l'école. Règles, crayons, stylos, tubes de peinture, cahiers, colle blanche, compas, pinceau, ardoise, etc etc !

Depuis 11 ans, le Secours Populaire distribue ces kits aux familles les plus en difficulté. Le Secours Pop', comme on le désigne affectueusement, en profite aussi pour offrir une assurance scolaire et une adhésion à un club sportif.

Premières familles bénéficiaires aujourd'hui, une trentaine, sans domicile fixe, ont reçu le précieux matériel qui fera de chacun de leurs enfants un écolier comme les autres.
 
Angers : des "kits de rentrée scolaire" distribués par le Secours Populaire
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rentrée scolaire éducation société