• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Angers : Les Accroche-coeurs 17e édition débutent aujourd'hui

© Eric Aubron
© Eric Aubron

Théâtre de rue, danse, cirque, humour, musique.... le festival international des arts de la rue se tiendra tout le week-end avec pour thématique l'Odyssée végétale. 

Par Eric Guillaud

200 spectacles, 40 compagnies, 350 artistes et techniciens, 250 000 spectateurs, 1000 Angevins acteurs, 11 tonnes de bambous, des paquets d'humour et de bonne humeur, aucun doute, Le festival des Accroche-Coeurs est LE rendez-vous de la rentrée à Angers.

Pour cette nouvelle édition, la dix-septième du nom, les organisateurs ont choisi pour thème l'Odyssée végétale proposant un parcours qui permettra au public de redécouvrir entre deux spectacles la cité angevine au travers d'un parcours d'oeuvres colorées et poétiques : des coquelicots géants, des voitures de fleurs, des flaques d'herbes tombés du ciel, une cathédrale de bambous. Suivez le ruban vert !
 / © Eric Aubron
/ © Eric Aubron
Parmi les spectacles proposés cette année, "Les Roues de Couleurs" de la compagnie Off (dimanche à 17h30), "Vogue" de la compagnie Louxor Spectacle (vendredi et samedi à 21h00, "Hallali ou la 5e de Beethov" des Philébulistes (vendredi et samedi à 21h00)... sans oublier "le championnat du monde de conversation" avec l'inénarrable Calixte de Nigremont, "La Manif" des Cubiténistes...

Toutes les infos, toute la programmation ici et sur le compte Facebook du festival


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus