Les grands travaux se poursuivent à Angers. La ligne B du tramway est en travaux. Son tracé permettra de relier la ville d'ouest en est.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre les aménagements le long de la future ligne B et la rénovation du Centre des Congrès, l'est du centre-ville d'Angers n'est plus qu'un immense chantier engorgé par la circulation mais cela ne semble pas déranger les Angevins.

Je trouve que c'est plutôt judicieux de le faire en même temps que le Palais des Congrès. Quand tout va être fini, ça va vraiment être génial - un Angevin

A terme, la ligne A du tramway reliera Avrillé à La Roseraie. La seconde ligne du tramway reliera Belle-Beille, à l'ouest de la ville, à Montplaisir, à l'est d'Angers, en 32 minutes.

La ligne C empruntera le tracé de la B jusqu'à la traversée de la Maine avant de repiquer vers le sud d'Angers, en direction de La Roseraie.
Commencé il y a deux ans, le chantier est d'autant plus long qu'il est complexe car les trois futures lignes passeront toutes par le centre ville, le réseau souterrain doit donc être entièrement revu pour accueillir les nouvelles infrastructures.

"Il y a une partie des travaux qui sont difficilement supportables par les usagers parce qu'on n'en voit pas le bout, c'est notamment touts les travaux de déviation des réseaux", explique Bernard Dupré, vice-président de la communauté urbaine d'Angers en charge des infrastructures et des transports, "il faut vraiment déplacer les réseaux d'assainissement, les réseaux d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphonie".

L'un des ouvrages majeurs du futur réseau c'est le pont qui enjambera la Maine et qu'emprunteront à terme les lignes B et C...une structure dédiée aux déplacements doux. Vélos et piétons l'inaugureront d'ailleurs à la rentrée 2019, bien avant les usagers du tram !


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information