Angers : la ligne A du tramway modifiée désormais sur les rails

À Angers, la ligne de tram suit un nouveau tracé depuis ce lundi matin. Trois nouvelles stations ont été inaugurées. Le tram A qui desservait initialement la place centrale de la ville est remplacé par une navette gratuite jusqu'en 2023.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exit l'arrêt Place du Ralliement, la place située au coeur du centre-ville.

Le nouveau tracé de la ligne A contourne désormais l'hyper-centre. Sur ce parcours modifié, les rames seront remplacées, le temps de nouveaux travaux, par une navette électrique et gratuite. C'est ce qu'ont découvert ce lundi matin les usagers angevins.

Trois nouvelles stations ont  fait leur apparition sur le plan de déplacement. Le tram de la ligne A, fait désormais étape devant l'hotel de ville, passe devant la Cité des Congrès et file vers les universités de Droit et d'Eco de Saint-Serge.

Après deux ans de travaux et deux mois d'essais nocturnes, c'est la première phase d'un chantier gigantesque qui prend forme.

À terme, en 2023, l'agglomération angevine sera dotée de deux lignes de tramway qui suivront trois tracés.

En attendant le retour du tramway place du Ralliement, une navette électrique baptisée « la Baladine » est mise en place. Elle relie la place Molière, la place du Ralliement et la station « Foch-Maison bleue ».

Elle circule de 7h30 à 19h30 en semaine et de 9h à 19h30 le samedi, avec un passage toutes les 6 à 8 minutes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information