Angers SCO - AS Monaco : “Ils nous ont exécuté” reconnait Stéphane Moulin

Lourde défaite du Angers SCO le 10 février 2018 face à l'AS Monaco / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Lourde défaite du Angers SCO le 10 février 2018 face à l'AS Monaco / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

En encaissant 4 buts, les Angevins se sont lourdement inclinés samedi soir sur leur pelouse du stade Raymond Kopa face l'AS Monaco. 

Par Fabienne Béranger

C'est une véritable leçon reçue par Angers SCO samedi soir à domicile.
Monaco ouvre le jeu dès la 10ème minute de jeu. Sur un centre d'Adama Diakhaby, Romain Thomas dévie le ballon vers Ludovic Butelle mais trompe le gardien angevin qui marque contre son camp, 0-1.
20 minutes plus tard, Stevan Jovetic alourdit le score (0-2). Monaco repart aux vestiaires sur cet avantage.

65ème minute de jeu, servi par Lemar, Jovetic s'offfe un doublé (0-3). 6 minutes plus tard, Andrea Raggi enfonce le clou et marque le 4ème but monégasque.
Cette écrasante victoire, 0-4,de l'ASM met les Monégasques à la deuxième place du classement, dauphin du PSG.

"Il y a deux manières de voir les choses: soit on est objectif et on reconnaît que la très nette différence qu'on connaissait avant le match s'est traduite ce soir sur le terrain ou soit on se dit qu'on n'a pas été à la hauteur.", a expliqué Stéphane Moulin, l'entraîneur angevin, à la fin de la rencontre, " Moi je la vois de manière objective. Quand une équipe comme Monaco joue au niveau où elle a joué ce soir, malgré toute notre bonne volonté, toutes nos bonnes intentions, on est très loin de ce niveau là. Donc, ils nous ont exécuté ce soir, froidement, avec beaucoup de talent et de maîtrise."

Avec cette lourde défaite, Angers SCO redescend  à la 17ème place du classement provisoire. Le LOSC (18ème) et l'Estac Troyes (19ème) jouent ce dimanche. Leur victoire reléguerait les Agevins dans les profondeurs du classement.

Prochain match pour le SCO samedi face à l'AS Saint-Etienne.


Sur le même sujet

Vendée : voilier en balsa pour tour du monde

Les + Lus