Angers SCO : défaite sans appel (4-0) face à un PSG en grande forme

C'est Pablo Sarabia qui inscrit le premier but pour le PSG face à Angers SCO lors de la 9e journée de la Ligue 1. / © LUCAS BARIOULET / AFP
C'est Pablo Sarabia qui inscrit le premier but pour le PSG face à Angers SCO lors de la 9e journée de la Ligue 1. / © LUCAS BARIOULET / AFP

C'était la rencontre choc de ce samedi pour la 9e journée de ligue 1 : le PSG, leader du championnat, accueillait son dauphin... Angers SCO ! Les Angevins se sont battus mais la hiérarchie a été respectée.

Par Fabienne Béranger

Les Angevins avaient terminé la saison dernière à la 13e place, accrochant au mieux la 8e place du championnat lors de cette saison 2018-2019. A l'occasion de cette 9e journée de championnat, les joueurs d'Angers SCO jouaient face aux stars du PSG. Le miracle n'a pas eu lieu. Malgré quelques occasions et quelques actions offensives, la défaite est sans appel : 3 à 0.

Première mi-temps (2-0)

Surpris avant même le quart d'heure de jeu, les Angevins ont pris un premier but à la 13e minute. Avec une certaine facilité, le Parisien Sarabia a transpercé la défense angevine avant de mettre le ballon au fond des filets. Les joueurs d'Angers SCO sont repartis à l'attaque avec deux belles occasions mais sans pouvoir les transformer.
Le PSG aggrave le score à la 37e minute avec un but de Icardi. C'est un enchaînement entre Neymar puis Sarabia qui amène le ballon sur le pied d'Icardi qui ne laisse aucune chance au gardien angevin.

Seconde mi-temps (4-0)

Les 45 minutes de la seconde mi-temps n'ont pas permis aux Angevins de réaliser l'exploit et de battre le PSG à domicile. Les Parisiens ont même inscrit un 3e but à la 59e minute par Gueye à l'issue d'une grosse pression devant le but angevin. Les joueurs du PSG étaient en grande forme. On peut dire qu'ils étaient les plus forts et que la hiérarchie a été respectée. Et pour couronner le tout, c'est Neymar qui inscrit le 4e et dernier but à la 90e minute.

Le groupe angevin retenu

L'entraîneur Stéphane Moulin a retenu un groupe dans lequel Vincent Manceau fait son retour.

Gardiens : Ludovic BUTELLE (16), Danijel PETKOVIC (30).
Défenseurs : Rayan AÏT NOURI (2), Vincent MANCEAU (29), Mateo PAVLOVIC (4), Romain THOMAS (24), Ismaël TRAORÉ (8).
Milieux : Antonin BOBICHON (23), Pierrick CAPELLE (15), Angelo FULGINI (10), Thomas MANGANI (5), Vincent PAJOT (6), Mathias PEREIRA LAGE (27), Baptiste SANTAMARIA (18).
Attaquants : Rachid ALIOUI (7), Wilfried KANGA (11), Casimir NINGA (21), Sada THIOUB (20).


Le groupe parisien retenu

Soulignons que, depuis leur remontée en ligue 1 en 2015, les Angevins n'avaient jamais réussi à s'imposer face au PSG que ce soit à domicile ou au Parc des Princes. La rencontre entre le PSG (1er avec 18 points) et Angers SCO (2e, 16 points) a lieu sans Kylian Mbapé qui a dû déclarer forfait, pas totalement remis d'une blessure à la cuisse.

"Kylian ne pourra pas jouer, il n'est pas blessé de nouveau, ce n'est pas une rechute mais la cicatrice et le nerf sont trop proches et on a une réaction inconfortable et on doit traiter", a annoncé son entraîneur ThomasTuchel sur PSG TV puis en conférence de presse. 

Groupe : BERNAT Juan, BULKA Marcin, CHOUPO-MOTING Eric Maxim, DI MARIA Angel, DIALLO Abdou, GUEYE Idrissa, HERRERA Ander, ICARDI Mauro, KIMPEMBE Presnel, KURZAWA Layvin, MARQUINHOS, MEUNIER Thomas, NAVAS Keylor, NEYMAR JR, PAREDES Leandro, RICO Sergio, SARABIA Pablo, THIAGO SILVA, VERRATTI Marco.


Déclarations faites avant le match

"Qui l’eut cru. Aller à Paris à la 9ème journée et être les Dauphins des Parisiens. Il y avait peu de chances", se réjouissait Stéphane Moulin, dimanche dernier à l'issue du match nul contre Amiens (1-1)

Ils viennent de perdre chez eux, donc ils vont vouloir rectifier mais pour nous c'est que du bonheur, c'est du match de prestige - Vincent Manceau, défenseur du Angers SCO

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus