Les hommes de Stéphane Moulin affrontaient l'AS Monaco ce samedi 8 avril à l'occasion de la 32ème journée de ligue 1. Des Noir et Blanc sans complexe face au leader du championnat, à l'image de leur gardien Alexandre Letellier.
Après leur qualification pour la demi-finale de la Coupe de France mercredi, les Noir et Blanc affrontaient les Monégasques sur la pelouse du stade Raymond Kopa.
Et le leader de ligue 1 a paru bien fade en première mi-temps. Ce sont les Angevins qui ont fait le show mais, malheureusement pour eux, sans jamais concrétiser.
Du jeu, de l'envie, des efforts et des occasions... Le SCO est parfaitement entré dans son match. Il faut garder le cap ! [0-0 #SCOASM] pic.twitter.com/c9Ocsbbf8o
— Angers SCO (@AngersSCO) 8 avril 2017
Au retour des vestiaires, les Monégasques mettent plus de conviction dans leur jeu, occupant un peu plus l'espace angevin et donnant de premières sueurs froides au public du stade Raymond Kopa à l'image de ce ballon tiré à la 50ème minute de jeu par Bakayoko et qui passe au dessus du but de Letellier.
Les Angevins reprennent cependant les rênes du jeu mais ne seront pas récompensés... A la 60ème minute de jeu, Falcao, servi par Dirar, trompe Letellier et ouvre le score pour les Monégasques.
60' Monaco ouvre le score... sur un ballon de contre rapidement joué. C'est Falcao qui trouve la faille. Rageant ! [0-1 #SCOASM]
— Angers SCO (@AngersSCO) 8 avril 2017
Les Angevins ne renoncent pas à l'image de Letellier qui, par trois fois, sort in extremis le ballon monégasque.
72' Double parade exceptionnelle d'Alexandre Letellier !! Encore ! [0-1 #SCOASM]
— Angers SCO (@AngersSCO) 8 avril 2017
72' Et encore un superbe arrêt sur le corner qui suit pour le gardien scoïste qui préserve les espoirs des siens ! [0-1 #SCOASM]
— Angers SCO (@AngersSCO) 8 avril 2017
A 7' de la fin du match, les Angevins manquent d'égaliser sur un coup-franc tiré par Mangani.
84' Le SCO joue de malchance ! La déviation de la tête de Jonathan Bamba vient de trouver le poteau !! [0-1 #SCOASM]
— Angers SCO (@AngersSCO) 8 avril 2017
Les Monégasques buteront une nouvelle fois sur Alexandre Letellier à trois minutes de la fin du match.
Score final : 0-1 pour l'AS Monaco.
Prochaine rencontre pour les Angevins, un autre gros morceau avec la réception du PSG vendredi 14 avril en match d'ouverture de la 33ème journée de ligue 1.