• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers SCO : une “défaite logique” face à l'OL

Angers SCO s'est incliné face à l'OL, le 19 avril 2019 / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Angers SCO s'est incliné face à l'OL, le 19 avril 2019 / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Angers SCO s'est incliné vendredi soir face à l'Olympique Lyonnais sur sa pelouse du Groupama Stadium.

Par Fabienne Béranger

Angers SCO faisait le déplacement vendredi soir en terre lyonnaise.

12e minute de jeu, Memphis Depay ouvre le score pour Lyon par un tir croisé du droit. Lancé par Aouar, Martin Terrier double la mise pour l'OL à la 39e minute de jeu.

Il faudra attendre la 89e minute du match pour voir les Angevins réduire le score... par un but contre son camp du Lyonnais Lucas Tousart. Score final : 2-1 pour l'OL.

"La défaite est logique. Il y a eu une équipe de Lyon qui a retenu les leçons de ce qui s'est passé dernièrement. Le peu de temps où ils se sont relâchés, ils nous ont permis d'avoir des occasions", a déclaré 
Stéphane Moulin, l' entraîneur d'Angers, après la défaite de son équipe, "la défaite aurait pu être plus importante mais nous avons lutté jusqu'au bout. Le regret est de ne pas avoir marqué notre but plus tôt car leur confiance aurait
pu s'estomper"

"Contre le Lyon qui a perdu contre Dijon, nous aurions eu une chance. Ce soir, ce n'était pas le Lyon qui jouait contre Manchester mais c'était un très bon Lyon", a pourvuivi Stéphane Moulin, "il faut reconnaître la valeur de l'adversaire. L'OL a développé des mouvements de haut niveau. Les Lyonnais ont eu de belles occasions sur leurs qualités mais nous n'avons pas toujours été très présents en défense. Nous avons commis trop d'erreurs pour espérer ramener quelque chose. Nous avions les moyens de faire un peu mieux mais l'OL a affiché toutes les qualités qui caractérisent cette équipe. Notre série positive s'arrête face à ce Lyon-là".


Les Angevins restent 12e du classement provisoire avant la suite des rencontres de cette 33e  journée de championnat. Prochain match dimanche 28 avril avec la réception du Stade de Reims, actuel 7e du championnat.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus