Angers SCO : face au PSG, plus de joueurs mais moins de buts

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

A l'occasion de match avancé de la 31ème journée de ligue 1, Angers SCO fait le déplacement ce mercredi après-midi sur la pelouse parisienne du parc des Princes.

Par France 3 Pays de la Loire

Face à la forteresse parisienne, les Angevins auront tenu 12 minutes avant de prendre un premier but signé Kylian Mbappé sur une passe de Julian Draxler.

Quatre minutes plus tard, Thiago Motta est expulsé pour s'être "essuyé" les crampons sur les côtes de Romain Thomas. Les Angevins se trouvent désormais à 11 contre 10. L'occasion de raccrocher au score... ou pas, car à la 26ème minute de jeu, Kylian Mbappé double la mise. Mais Angers SCO s'accroche à l'image de Flavien Tait qui voit son tir repoussé par Kevin Trapp.

Ce sera l'une des rares occasions du Angers SCO en cette première mi-temps qui voit les deux équipes repartir aux vestiaires sur un score provisoire de 2-0.

Au retour des vestiaires, la pression se maintient sur le camp angevin. Kylian Mbappé se retrouve même à  malencontreusement arrêter la frappe de l'un de ses coéquipiers après une première tentative ratée, à la 63 ème minute. Verrati se positionne pour reprendre la frappe stoppé par le Français, mais son but est refusé pour hors-jeu.

Seconde grosse séquence pour le PSG à la 70 ème, avec deux frappes cadrées puis frôlant la lucarne, de la part de Kylian Mbappé. Les Angevins tentent de répondre en contre à la vitesse des Parisiens. Sur corner, Romain Thomas décoche une tête en bonne position. Non cadrée.

Les efforts de relance des ligériens vont commencer à payer après une longue course de Toko Ekambi, qui place bien son pied face à Kévin Trapp. 2-1 pour le PSG, alors qu'il reste 15 minutes de jeu dans le temps réglementaire.

Les actions s'enchainent ensuite, des deux côtés du terrain, jusqu'à un nouvel éclair de Toko Ekambi. Sur un centre venu de la gauche, l'Angevin touche le ballon après tout le monde. Le PSG n'échappe à l'égalisation que par une bonne présence de son gardien de but.

Le jeu s'arrête finalement sur le score de 2-1, malgré un bon dernier quart d'heure, offensif, de la part du SCO Angers.

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus