Angers SCO : face à Monaco, “le match qu'on voulait et qu'il fallait” pour Stéphane Moulin

Pierrick Capelle lors de la rencontre entre Angers SCO et AS Monaco, le 14 décembre 2019 / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Pierrick Capelle lors de la rencontre entre Angers SCO et AS Monaco, le 14 décembre 2019 / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Angers SCO accueillait samedi soir l'AS Monaco sur sa pelouse du stade Raymond Kopa. Match comptant pour la 18e journée de championnat.

Par Fabienne Béranger

Redescendu à la 12e place du classement à cause de trois défaites consécutives, Angers SCO accueillait samedi soir Monaco, à égalité de points avec les Noir et Blanc. La rencontre s'est soldée par un nul. Chacune prenant un point.

Il n'y a pas de frustration. Je suis content même si nous n'avons pas gagné - Stéphane Moulin, l'entraîneur angevin

"Les Monégasques étaient venus pour prendre trois points et ils ne sont pas satisfaits du résultat", a déclaré Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO, après la rencontre, "notre premier objectif était de bien défendre pour minimiser la valeur de leurs joueurs offensifs. Quand vous jouez contre des joueurs comme ça, il faut être concentrés et ce soir nous n'avons pas commis d'erreur. Ils ont voulu nous pousser à en faire parfois, mais nous n'avons pas cédé. Je trouve qu'on a bien manoeuvré, on a fait le match qu'on voulait et qu'il fallait".

"Ce match est important car on avait en travers de la gorge le match face à Marseille
(défaite 2-0 à domicile, ndlr)", a poursuivi Stéphane Moulin, "on avait commis des erreurs qu'on n'a pas faites ce soir et le résultat ne me frustre pas".

Avec ce match nul, Angers SCO reste à la 11e place du championnat avant les trois dernières rencontres de la 18e journée de championnat qui se jouent ce dimanche. En cas de victoire ou de match nul, l'AS Saint-Etienne, à égalité de points avec les Noir et Blanc, ferait redescendre Angers d'une place.

Prochain match pour les Angevins samedi, avec le derby qui les opposera aux voisins nantais. Le FC Nantes pointe à la 4e place du classement provisoire après sa victoire 0-1 samedi soir à Nîmes.



 

Sur le même sujet

Les + Lus