Angers SCO fait chuter le LOSC grâce à un doublé de Romain Thomas

Face au deuxième du championnat, les joueurs du Angers SCO n'ont pas tremblé mercredi soir à l'image de Romain Thomas qui, d'un doublé, a offert la victoire à son équipe.

Romain Thomas célèbre son premier but face au LOSC le 6 janvier 2021
Romain Thomas célèbre son premier but face au LOSC le 6 janvier 2021 © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

"Est-ce la plus belle victoire depuis la remontée en L1 en 2015 ? Oui. Car on a joué contre le premier ex-aequo, qui était invaincu à domicile cette saison. On a réalisé un exploit", s'est enthousiasmé jeudi soir Stéphane Moulin, l'entraîneur du Angers SCO après la belle victoire 2-1 de son équipe face au LOSC.

"C'est une très, très grosse performance, je suis très, très fier de l'équipe et du groupe, a-t-il poursuivi, s'il y avait un bon moment, c'était celui-ci : les Lillois ont joué beaucoup de matches et il y a eu une coupure. J'avais dit qu'il y aurait des surprises, parce que les grosses équipes ne sont pas forcément prêtes".

"Pour gagner, il fallait faire un très gros match et on l'a fait. On a été efficace sur nos points forts, on a été très, très bien organisé, physiquement on a répondu présent et finalement on n'a concédé que très peu de situations".

L'auteur de ce succès angevin face çà Lille ? Romain Thomas qui a offert un doublé à son équipe.

Je pense que c'est la nouvelle année qui m'a porté chance

- Romain Thomas, défenseur du Angers SCO

"Je suis heureux de ce qui s'est passé. J'ai travaillé, j'ai changé mes déplacements car j'arrivais trop en retard ou trop en avance sur les phases arrêtées. Il fallait que je rectifie quelque chose. Je regarde ce qui se fait ailleurs et j'essaie d'évoluer pour surprendre mes adversaires", a poursuivi Romain Thomas.

"C'est la belle histoire du foot, a reconnu Stéphane Moulin, on ne savait pas s'il jouerait et finalement, il est là et il marque deux buts, c'est aussi ça le côté irrationnel du football !"

Avec cette victoire, Angers SCO remonte de la 9e à la 7e place du classement.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
angers sco football sport ligue 1