À l'issu de la 20è journée, on ne peut plus parler maintenant d'Angers SCO comme d'un invité surprise sur le podium de Ligue 1. Le club promu la saison dernière est toujours second derrière le Paris St Germain. Certains pensaient pourtant que les vents allaient tourner après la trêve de Noël.
Il n'y a qu'à voir sa dernière prestation face à Caen. Depuis son accession en ligue 1, le SCO a appris vite et s'est doté d'une confiance à toute épreuve au fil des matchs, quelque soit l'adversaire. Une équipe, à qui le haut du classement n'a pas fait tourner la tête, au contraire, elle a su montrer un jeu collectif.
À la trêve, deux pièces maîtresses, Butelle le gardien, et l'attaquant Camara ont quitté le train en marche. Le mercato d'hiver aurait pu casser cette mécanique bien huilée. Mais la cohésion du groupe est restée intacte, laissant même la place à de nouveaux venus. Dernière recrue, Saïd Benrahma, l'ailier niçois de 20 ans prêté jusqu'à la fin de la saison. Angers SCO a beau être 2é du championnat, il affirme que l'objectif de cette saison est la même qu'au départ : assurer le maintien. Il est vrai que le club préfère rester modeste avant de retrouver Paris, Monaco ou encore Bordeaux.
Pas de répit donc pour cette phase retour, les joueurs de Stéphane Moulin devront garder le rythme et le même état d'esprit. Un marathon qui se poursuit vendredi à Nice.
>>notre reportage en vidéo