Angers SCO s'impose aisément devant les Girondins de Bordeaux

Les Angevins ont largement dominé les Bordelais pour cette première journée de Ligue 1, s'imposant 3-1. Les réactions des entraîneurs.

Malgré un premier but marqué sur coup franc par de Préville pour les Girondins à la 4ème minute, les Angevins se sont vite repris marquant 3 buts en première mi-temps. 

A l'issue du match, Stéphane Moulin, entraîneur du SCO d'Angers, a salué la réactivité de ses joueurs.
"Je suis satisfait car ça faisait depuis notre première saison qu'on n'avait pas gagné le premier match. J'ai félicité les joueurs avant le match, pour le sérieux de la préparation, et je les ai de nouveau félicités après.

On n'est pas bien rentrés dans le match et je ne sais pas pour quelle raison. L'important, c'est d'avoir su inverser le cours des choses. On a retrouvé notre manière de faire, on est allés un peu plus haut, on les a poussés à la faute à la récupération du ballon. On savait qu'on allait se créer des occasions, c'est ce qui s'est passé. Ca aurait pu être le double (de buts). On n'a jamais été mis en difficulté après la pause."


Paulo Sousa, entraîneur de Bordeaux très déçu a reconnu de nombreuses erreurs de son équipe et la supériorité d'Angers dans de nombreux domaines.
"Notre adversaire a mieux joué que nous. Après avoir passé dix mauvaises minutes, ils se sont repris. Ils nous ont beaucoup pressés au milieu. Nous, on n'a pas été capables de construire. Alors, on a perdu beaucoup de ballons simples, on a fait beaucoup d'erreurs. Je ne regrette pas mes choix car il me manquait beaucoup de joueurs."

"Notre attaque m'inquiète un peu aussi. Elle devrait être plus efficace car on se crée des opportunités. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'après notre bon début de match, on n'a pas su faire le jeu, poser le ballon"
, a-t-il ajouté lors du point presse.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité