Angers SCO s'en sort bien à Montpellier

Match nul (0-0) pour Angers SCO à Montpellier / © PASCAL GUYOT / AFP
Match nul (0-0) pour Angers SCO à Montpellier / © PASCAL GUYOT / AFP

En obtenant le nul à Montpellier (0-0) lors de la 11eme journée de Ligue 1, les angevins se rassurent après deux défaites d'affilée. "On a manqué un peu de justesse et de lucidité", souligne l'entraîneur Stéphane Moulin. 

Par FE avec AFP

Le SCO Angers restait sur deux défaites consécutives contre Paris et Brest. En obtenant le nul à Montpellier ce 26 octobre, les angevins sont satisfaits face à une équipe de Montpellier qui venait d'enchaîner quatre victoires consécutives.

"Je suis satisfait du contenu. Au-delà du résultat, qui met un terme à une mauvaise série, j'ai apprécié le bon comportement de l'équipe qui a fait preuve de caractère. Il en fallait", a réagi Stéphane Moulin à l'issue du match.

"On en a eu devant nous une équipe qui venait d'enchaîner quatre succès chez elle. On a bien gêné Montpellier et on n'a pas oublié de jouer. Le résultat, c'est toujours l'histoire du verre à moitié vide, à moitié plein. Je retiens qu'il est rempli après ce match face à une équipe  compliquée à jouer."

"On a été parfois déséquilibré par Montpellier, à la triplette offensive redoutable, mais c'est plutôt lié à ses qualités qu'à nos lacunes. Maintenant, on doit retrouver le chemin du but. On a manqué un peu de justesse et de lucidité."

 


Montpellier a manqué de réalisme


"On a eu les occasions pour mener au score en première période. On a tenté beaucoup de choses face à une équipe qui a défendu très bas et nous a contré. Angers a été dangereux sur le jeu de transition, mais a eu une seule occasion nette en seconde période", a confié Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier.

"Téji Savanier n'a pas joué depuis trois mois. C'est très long. Il a besoin de retrouver le rythme et du gaz pour revenir à son meilleur niveau. Petit à petit, cela va revenir. Je suis très content du comportement de mes attaquants, Andy Delort et Gaëtan Laborde. Devant une équipe qui défendait très bas, on a fait ce qu'il fallait pour gagner ce match. Mais, il nous a manqué le geste final ou la dernière passe. Je suis tout de même content du contenu".

Sur le même sujet

Les + Lus