Angers SCO s'en sort bien à Montpellier

En obtenant le nul à Montpellier (0-0) lors de la 11eme journée de Ligue 1, les angevins se rassurent après deux défaites d'affilée. "On a manqué un peu de justesse et de lucidité", souligne l'entraîneur Stéphane Moulin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SCO Angers restait sur deux défaites consécutives contre Paris et Brest. En obtenant le nul à Montpellier ce 26 octobre, les angevins sont satisfaits face à une équipe de Montpellier qui venait d'enchaîner quatre victoires consécutives.

"Je suis satisfait du contenu. Au-delà du résultat, qui met un terme à une mauvaise série, j'ai apprécié le bon comportement de l'équipe qui a fait preuve de caractère. Il en fallait", a réagi Stéphane Moulin à l'issue du match.

"On en a eu devant nous une équipe qui venait d'enchaîner quatre succès chez elle. On a bien gêné Montpellier et on n'a pas oublié de jouer. Le résultat, c'est toujours l'histoire du verre à moitié vide, à moitié plein. Je retiens qu'il est rempli après ce match face à une équipe  compliquée à jouer."

"On a été parfois déséquilibré par Montpellier, à la triplette offensive redoutable, mais c'est plutôt lié à ses qualités qu'à nos lacunes. Maintenant, on doit retrouver le chemin du but. On a manqué un peu de justesse et de lucidité."

 


Montpellier a manqué de réalisme


"On a eu les occasions pour mener au score en première période. On a tenté beaucoup de choses face à une équipe qui a défendu très bas et nous a contré. Angers a été dangereux sur le jeu de transition, mais a eu une seule occasion nette en seconde période", a confié Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier.

"Téji Savanier n'a pas joué depuis trois mois. C'est très long. Il a besoin de retrouver le rythme et du gaz pour revenir à son meilleur niveau. Petit à petit, cela va revenir. Je suis très content du comportement de mes attaquants, Andy Delort et Gaëtan Laborde. Devant une équipe qui défendait très bas, on a fait ce qu'il fallait pour gagner ce match. Mais, il nous a manqué le geste final ou la dernière passe. Je suis tout de même content du contenu".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information