En obtenant le nul à Montpellier (0-0) lors de la 11eme journée de Ligue 1, les angevins se rassurent après deux défaites d'affilée. "On a manqué un peu de justesse et de lucidité", souligne l'entraîneur Stéphane Moulin.
Le SCO Angers restait sur deux défaites consécutives contre Paris et Brest. En obtenant le nul à Montpellier ce 26 octobre, les angevins sont satisfaits face à une équipe de Montpellier qui venait d'enchaîner quatre victoires consécutives.
"Je suis satisfait du contenu. Au-delà du résultat, qui met un terme à une mauvaise série, j'ai apprécié le bon comportement de l'équipe qui a fait preuve de caractère. Il en fallait", a réagi Stéphane Moulin à l'issue du match.
"On en a eu devant nous une équipe qui venait d'enchaîner quatre succès chez elle. On a bien gêné Montpellier et on n'a pas oublié de jouer. Le résultat, c'est toujours l'histoire du verre à moitié vide, à moitié plein. Je retiens qu'il est rempli après ce match face à une équipe compliquée à jouer."
"On a été parfois déséquilibré par Montpellier, à la triplette offensive redoutable, mais c'est plutôt lié à ses qualités qu'à nos lacunes. Maintenant, on doit retrouver le chemin du but. On a manqué un peu de justesse et de lucidité."
?️? #MHSCSCO
— SCO TV (@SCO__TV) October 26, 2019
Thomas Mangani : "Il y a beaucoup de points positifs ce soir, c'est important de garder ça !"
?➡️ https://t.co/cRIcq9m8KC pic.twitter.com/P3tAbqhZM7
Montpellier a manqué de réalisme
"On a eu les occasions pour mener au score en première période. On a tenté beaucoup de choses face à une équipe qui a défendu très bas et nous a contré. Angers a été dangereux sur le jeu de transition, mais a eu une seule occasion nette en seconde période", a confié Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier.
"Téji Savanier n'a pas joué depuis trois mois. C'est très long. Il a besoin de retrouver le rythme et du gaz pour revenir à son meilleur niveau. Petit à petit, cela va revenir. Je suis très content du comportement de mes attaquants, Andy Delort et Gaëtan Laborde. Devant une équipe qui défendait très bas, on a fait ce qu'il fallait pour gagner ce match. Mais, il nous a manqué le geste final ou la dernière passe. Je suis tout de même content du contenu".
? Le débrief de #Sersou après #MHSCSCO ⚽️ #MHSC ?? pic.twitter.com/ss7kQmpnGi
— MHSC (@MontpellierHSC) October 26, 2019