• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers SCO : “Tactiquement, c'était bien”, Stéphane Moulin après le nul face à Nice

Santamaria endosse le maillot de Butelle lors de la rencontre entre Angers et Nice, le 4 décembre 2018 / © YANN COATSALIOU / AFP
Santamaria endosse le maillot de Butelle lors de la rencontre entre Angers et Nice, le 4 décembre 2018 / © YANN COATSALIOU / AFP

Angers SCO faisait le déplacement mardi soir à Nice pour le compte de la 16e journée de championnat. Les hommes de Stéphane Moulin repartent en Anjou avec un point.

Par Fabienne Béranger

"C'était un match un peu particulier avec une belle entame des Niçois. C'est là qu'ils n'ont pas gagné le match", a expliqué mardi soir Stéphane Moulin, l'entraîneur angevin, après le nul 0-0 de son équipe à Nice.

"On est resté au stade des intentions, malgré une ou deux occasions. Tactiquement, c'était bien. C'est un bon point pour nous. Cela nous va bien. Il a la même valeur que contre Caen. Mais n'a pas la même saveur", a poursuivi le coach du Angers SCO, "Nice n'a pas fait un très bon match ce soir, c'est parce qu'on les a contrarié (concernant l'exclusion de Butelle NDLR ). Peut-être que son intervention nous permet de prendre ce point. On appelle ça l'esprit de sacrifice. Mais il n'y va pas pour prendre le ballon de la main."

Suite à l'exclusion de Ludovic Butelle, pour une main dans la surface à la 93e minute, c'est Baptiste Santamaria qui a endossé le costume de gardien de but.
"C'est la première fois que je joue gardien de but. A l'expulsion de Ludovic Butelle, il fallait un volontaire, je l'ai été", a déclaré le milieu de terrain à l'issue de la rencontre.

Avec ce nul, Angers SCO (18e) passe devant Nantes (17e) au classement provisoire pour un petit point mais les Nantais jouent ce mercredi soir. Ils reçoivent l'OM, actuel 5e du championnat.

Quant aux Angevins, ils reçoivent vendredi les Girondins de Bordeaux.

 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus