• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers SCO : un pas de plus vers la montée en ligue 1 face au FC Sochaux ?

Lors du match aller entre le FC Sochaux et Angers SCO le 18 décembre 2014 / © FRANCIS REINOSO, MaxPPP
Lors du match aller entre le FC Sochaux et Angers SCO le 18 décembre 2014 / © FRANCIS REINOSO, MaxPPP

Ce soir, Angers SCO a une nouvelle occasion de se rapprocher de la ligue 1 à l'occasion du match de clôture de la 36ème journée de ligue 2 face au FC Sochaux-Montbeliard.

Par Fabienne Béranger

Alors que Troyes est déjà assuré de retrouver l'élite la saison prochaine, la course à la ligue 1 est serrée derrière. Ajaccio, Angers, Nancy, Dijon et Brest se tiennent en huit points
Dijonnais et Brestois se sont neutralisés le week-end dernier (0-0) et ont perdu leur match samedi face à deux formations pourtant en position de relégables, respectivement Châteauroux (0-1) et l'AC Ajaccio (2-1).

Le GFC Ajaccio a eu un peu plus de réussite face à l'US Créteil, arrachant le nul (1-1). Seule équipe à avoir réussi à tirer son épingle du jeu, l'AS Nancy-Lorraine qui, en empochant les trois points de la victoire face à Clermont (0-1), n'est plus qu'à deux points d'Angers. 

Ce soir face à Sochaux, les Angevins ne devront donc pas trembler sur leur pelouse du stade Jean Bouin. En championnat, les Angevins restent quasi invaincus sur leurs terres depuis le début de saison ne comptant que deux défaites, la première face à Troyes, le nouveau promu (0-3 lors de la 16ème journée) et Brest (1-2 à l'occasion de la 21ème journée).

Lors de leurs 5 derniers matchs, les Angevins ont remporté deux victoires pour deux nuls, et une seule défaite, il y a deux semaines face à Troyes, qui s'est assuré la montée en ligue 1 à cette occasion.

Si les Angevins remportaient ce match ce soir, ils passeraient à la deuxième place du classement, au coude à coude avec le GFC Ajaccio, et feraient un nouveau pas vers la ligue 1. Ils mettraient aussi un peu de distance avec l'AS Nancy-Lorraine, leur adversaire de la prochaine journée de championnat, à deux points des Noirs et Blancs.
Match à partir de 20h30 au stade Jean Bouin à Angers.

Le groupe angevin

  • Gardiens : Ludovic Butelle, Alexandre Letellier
  • Défenseurs : Gaël Angoula, Arnold Bouka-Moutou, Loic Guillon, Jean Jacques Pierre, Romain Thomas
  • Milieux de terrain : Slim Ben Othman, Razza Camara, Charles Diers, Diego Gomez, Thomas Mangani, Vincent Manceau, Axel Ngando, Guy N'Gosso, Jonas Pessalli
  • Attaquants : Khaled Ayari, Sacha Clémence

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus