Angers SCO : une victoire face à Dijon par 2-0

© Eddy LEMAISTRE / Maxppp
© Eddy LEMAISTRE / Maxppp

Bon début de saison pour Angers SCO, qui s'est offert une troisième victoire en quatre matches de Ligue 1. L'équipe gagne neuf points en quatre matches. 

Par Evelyne Jousset

Ce début de saison est le meilleur bilan du SCO depuis sa remontée en 2015, le club angevin se retrouve sur le podium de Ligue 1, seulement devancé à la différence de buts par le Paris SG et Rennes. En revanche, Dijon reste quant à lui bloqué à zéro unité, au fond du classement.

En manque de confiance, les Dijonnais ont laissé la balle d'entrée aux Angevins. Le Sco a dominé la première période mais n'arrivait pas à marquer. C'est à la 29è minute de jeu qu'une belle occasion s'est présentée. Grâce à l'Angevin Alioui qui, après une récupération de Capelle, a vu sa frappe à ras de terre oppotunément déviée sur le poteau par le portier dijonnais

La défense dijonnaise s'est montrée plutôt faible sur cette rencontre. Et même depuis le début de la saison. Est-ce l'absence  sur blessure de Coulibaly et Marié, avant la pause ? Elle a aussi joué de malchance puisque en seconde période sur un centre anodin d'Ait Nouri mal dégagé par la défense dijonnaise, Ngonda a malencontreusement trompé son gardien en voulant lui pousser le ballon de la tête en retrait (50).

le Sco, qui pourtant n'était pas dans son meilleur jour, a doublé la marque grâce à une tête de l algérien Farid El Melali. Le remplaçant de la saison dernière, enfin devenu titulaire, avait déjà marqué la semaine dernière face à Metz.

L' équipe angevine semble retrouver confiance, et ce après le départ à Lyon de son attaquant vedette, Jeff Reine-Adélaïde, au tout début de la saison.

Réaction de Stéphane Moulin sur Twitter. 
 

 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus