Angers SCO : Willy Bernard, l'ancien propriétaire du club, demande des comptes en justice à son successeur Saïd Chabane

Une audience doit avoir lieu lundi prochain devant le tribunal de commerce du Mans en vue de régler un litige financier entre Willy Bernard, l'ancien propriétaire du SCO d'Angers, et son successeur,, Saïd Chabane.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agira lundi d'une "audience de mise en l'état" qui devrait consister en un échange de pièces entre les parties adverses et l'examen de l'affaire sur le fond devrait être fixée à une date ultérieure, a indiqué le tribunal de commerce du Mans.

L'ancien propriétaire, Willy Bernard, reproche à son successeur, Saïd Chabane, de ne pas lui avoir versé la totalité de la somme prévue lors de la vente du club angevin en 2011.
           
Willy Bernard a été condamné en octobre 2019 par la cour d'appel de Paris à deux ans de prison ferme, dont un avec sursis et interdiction de gérer ou d'exercer une profession commerciale pendant 10 ans, pour abus de biens sociaux et banqueroute dans la cadre de la société NGF (Next Génération France), qui commercialisait des panneaux photovoltaïques, liquidée en 2013.

Il a aussi été condamné en mars 2017 par la cour d'appel d'Angers à deux ans de prison ferme dans le cadre d'une affaire de fraude fiscale remontant aux années 2009 et 2010: la dissimulation volontaire à l'administration fiscale
de centaines de milliers d'euros de revenus et de plus-values réalisées sur des ventes de parts, alors qu'il dirigeait encore la société AB Fenêtres, liquidée depuis.Le président du SCO d'Angers, l'homme d'affaires Saïd Chabane, propriétaire à 99%, a lui été mis en examen début 2020 pour violences sexuelles aggravées à la suite de plaintes de quatre jeunes femmes, salariées ou anciennes salariées du club.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information